Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OPA : Spir, Mint, Anevia et Olmix en vedette
information fournie par Le Revenu 16/11/2020 à 11:02

Le point sur les opérations financières. (© Fotolia)

Le point sur les opérations financières. (© Fotolia)

Projet d’OPA simplifiée sur Spir Communication, dépôt de l’OPA sur Mint et de l’OPAS sur Anevia, offre volontaire de rachat sur Olmix et poursuite des discussions entre Nexi et Nets : le rythme des opérations ne faiblit pas.

Les nouveautés Sur Euronext Paris

Spir Communication : projet d’OPA simplifiée au prix de 4,16 euros par action. Sofiouest, qui détient 77,88% du capital, s’engage à acquérir les actions non détenues au prix unitaire de 4,16 euros. L’offre est assortie de deux compléments de prix éventuels pour les actionnaires qui auront apporté leurs titres à l’offre.

Le premier complément est lié à la libération du solde du montant de 5 millions d’euros placé en séquestre dans le cadre des accords de cession de Concept Multimédia (Logic-Immo.fr), soit 0,84 euro au maximum par action. Le second est lié à la cession du contrôle de la société à un tiers acquéreur. Spir Communication ne détient plus aucune filiale, ni actifs opérationnels depuis la cession de Concept Multimédia au groupe Axel Springer en 2018.

Mint : l’OPA est officiellement déposée. Mercure Energie (Eoden), qui détient 16,65% du capital, s’engage à acquérir les actions non détenues au prix unitaire de 10 euros et les BSA non détenus au prix unitaire de 0,54 euro. Le prix de 10 euros représente une prime de 24,2% par rapport au dernier cours avant l’annonce (8,05 euros) et une prime de 31,3% sur la moyenne pondérée par les volumes des 60 dernières séances (7,61 euros).

Il valorise 100% des titres Mint à hauteur de 64 millions d’euros. Si les conditions

Valeurs associées

5,000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.